dimanche 16 décembre 2012

La fin du monde inspire les publicitaires et marketeurs


Vous êtes sans doute au courant, le 21 décembre on sera tous mort car c'est la fin du monde d'après les prophéties du calendrier des mayas. Même si cette théorie a déjà été réfutée depuis un moment certains s'en servent à des fins marketing et ce thème inspire depuis longtemps les annonceurs. 

La médiatisation et l'importance du phénomène annoncé à plusieurs reprises inspirent de nombreuses marques qui n'ont pas manqué de s'en emparer pour faire parler d'elles. Surfer sur l'actualité pour faire parler de soi s'avère être efficace.

Humour, suspense, courage, les marques usent de stratagèmes et de créativité pour se mettent en scène et nous séduire. Voici quelques exemples de campagnes portant sur ce thème de l'apocalypse.


L'agence Roxanne Agency pour la Suite Novotel :



 La Suite Novotel qui a développé un concept assez ludique et amusant en proposant un site dédié dans lequel on retrouve les trucs et astuces de la marque pour ne pas vous faire tuer, manger ou pire encore !



L'agence Buzzman


L'agence Buzzman, entreprise française spécialisée dans le marketing viral, s'est également servi de ce thème dans sa dernière campagne en vous proposant de mettre le destin de l’humanité entre vos mains. A l’occasion de l’ouverture de ses bureaux à Dubaï, Buzzman a mis en place un site interactif sur lequel vous pouvez soit autoriser l’ouverture de ses bureaux soit déclencher la fin du monde. Pour vous dissuader d’un tel acte de cruauté, le site va même jusqu’à vous faire sacrifier des chatons et des petits chiots…



Axe




Pepsi Max





Chevy




Shock Top





Bud Light





Nike





Nike (2)




Manix



Terminix




Tipp-Ex










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