jeudi 1 novembre 2012

Optic 2000 voit juste pour sa campagne 2.0

Optic 2000 mise sur le marketing 2.0 en imaginant un contenu digital interactif accompagné d'une opération de street marketing. Le but ? Présenter ses produits façon 2.0, en incitant ses consommateurs à prendre parti.



« C’est bien d’essayer, c’est encore mieux d’avoir l’avis des autres » 

Optic 2000 pour sa campagne de marketing relationnel a voulu marquer le coup en communiquant sur l’innovation au service des clients. Ainsi, pour accompagner le lancement de son nouveau site e-commerce, Optic 2000, a proposé en septembre dernier une expérience interactive inédite à ses clients avec la campagne « My People’s Choice », réalisée par l’agence Buzzman.

Campagne 2.0

Du 25 septembre au 5 novembre 2012, le site de la marque a proposé un module interactif en réalité augmentée permettant aux internautes d’essayer et de se prendre en photo avec trois paires de lunettes parmi les 1700 références du catalogue Optic 2000.
Bien entendu l'idée est ensuite de soumettre aux votes par ses amis les modèles sélectionnés soit via Facebook soit via la communauté Internet grâce à des bannières interactives diffusées sur des sites à forte audience. 

Street-marketing 

Du 27 au 29 septembre, les passants du parvis de la Défense à Paris ont pu voter, via des « buzzers », entre les trois choix des internautes. Les participants avaient leurs portraits diffusés en temps réel sur un écran géant interactif, retransmis en live sur la plateforme de vidéos Dailymotion. Deux photomatons permettaient aussi aux passants qui le souhaitaient de se prendre en photo afin de participer eux-aussi à l’opération.

Grâce à leur exposition au grand public et à la mobilisation de leur entourage dans « My People’s Choice », les participants ont pu remporter jusqu’à 25% de réduction sur la monture ayant eu le plus de succès auprès des internautes. Et les 10 internautes qui ont obtenu le plus de votes ont reçu en cadeau une monture.


L’opération était intégrée à la stratégie de marketing globale du réseau d’opticiens, qui a fêté ses 50 ans en 2012. La marque s’est assurée de mobiliser l'ensemble des médias de masses : télévision, radio, affichage, presse et web.

La vidéo de cette campagne "My People's Choice" ci-dessous :




Source : site e-marketing.fr

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